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C G U

1 – Objet

Les présentes Conditions Générales de Vente sont conclues entre la SPL Mobilité et Stationnement du Pays Ajaccien (ci-après désignée « Muvitarra»), immatriculée au RCS d’Ajaccio sous le numéro 822 167 748, dont le siège social est situé ZI du Vazzio BP 549 – 20 186 Ajaccio Cedex 02, et les clients (ci-après individuellement le « Client » et collectivement les « Clients »), dans le cadre de l’achat en ligne de titres de transport dématérialisés (ci-après «Ticket Virtuel») à travers le service disponible sur les applications de téléphonie mobile « Muvistrada » disponibles(ci-après collectivement les « Applications»).

L’achat de Titres de transport dématérialisés est réservé aux Utilisateurs ayant pris connaissance et accepté les Conditions Générales de Vente dans leur intégralité, ainsi que des Conditions Spécifiques propres à chaque type de Titre de transport.

De façon préalable à chaque commande : tout achat implique l’acceptation sans réserve par le Client des Conditions Générales de Vente, des Conditions Spécifiques propres à chaque type de Titre de transport commandé, ainsi que les Conditions Générales d’Utilisation du service de paiement de LemonWay.

Pour plus d’informations sur les Conditions Générales d’Utilisation de Lemon Way : https://www.lemonway.com/fr/conditions-generales-d-utilisation/

2 – Définitions

« Commande » désigne tout acte de d’achat validé par l’Utilisateur sur l’application “Muvistrada”.

« Conditions Spécifiques » désigne les conditions contractuelles propres à chaque Titre de transport.

« Conditions de Générales de Vente » désigne les conditions générales d’utilisation et de vente.

« le Client » ou « l’Utilisateur » désigne toute personne utilisant l’application mobile “Muvitarra”, afin d’acheter et consommer des titres de transport dématérialisés du réseau “Muvistrada”.

«Ticket Virtuel» désigne le nom du titre de transport dématérialisé

3 – Capacité

Le Client déclare avoir la capacité de conclure le présent contrat, c’est-à-dire avoir la majorité légale et ne pas être sous tutelle ou curatelle, dont les Conditions Générales sont décrites ci-après.

4 – Modalités d’accès au service

L’accès au service est possible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, sauf en cas de force majeure ou d’un événement hors du contrôle de “Muvitarra” et sous réserve des éventuelles pannes et interventions de maintenance nécessaires au bon fonctionnement du service et des matériels.

“Muvitarra” peut être amenée à interrompre le service ou une partie du service pour des raisons de maintenance, sans droit à indemnité.

Afin d’accéder au service, l’Utilisateur doit définir un mot de passe selon les préconisations sécuritaires mises en place. Ce mot de passe est strictement confidentiel. L’Utilisateur engage sa responsabilité pour toute utilisation frauduleuse de ses identifiants de connexion par une tierce personne.

L’Utilisateur doit être connecté au réseau data (internet) par le biais d’un réseau wifi, GPRS, EDGE, 3G ou 4G pour pouvoir utiliser toutes les fonctionnalités proposées par l’application.

Si l’achat ne peut être effectué, ne pas supprimer l’application et vérifier votre connexion internet.

5 – Prix

Les titres de transport seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’achat. La tarification est définie par «Muvitarra». Elle est susceptible d’évoluer chaque année et à tout moment suivant les contraintes réglementaires ou fiscales (hausse de TVA par exemple).

6 – Commande

La passation de la commande se déroule selon les étapes suivantes :

La commande est effectuée en temps réel depuis l’application « Muvistrada » qui informe le Client sur la disponibilité des titres de transport au moment de l’opération d’achat.

Dans un premier temps, le Client s’identifie par le biais de son adresse e-mail et de son mot de passe défini lors de l’inscription. La création du compte est gratuite et obligatoire pour les fonctionnalités d’achat et de validation des différents titres de transport.

Une fois identifié, le Client sélectionne le ou les titres de transport qu’il souhaite acheter sur le réseau « Muvistrada », il suit la procédure suivante :

– Le Client sélectionne le titre de transport désiré,

– Le Client indique le nombre de titres qu’il souhaite acheter,

– Un récapitulatif de la commande dans le “Panier” permet au Client de vérifier le détail de la commande,

– Le Client saisit les informations relatives au paiement,

– Le Client procède au paiement en ligne en mode sécurisé tel que défini,

– Un message de confirmation apparaît pour s’assurer que l’opération d’achat s’est bien déroulée.

Après avoir pris connaissance et accepté les Conditions Générales lors de la création du compte ainsi que les conditions spécifiques applicables aux Titres de transport sélectionnés, le client « valide sa commande » en procédant à l’achat : le contrat de vente est alors valablement conclu entre «Muvitarra» et le Client.

7 – Paiement

L’Utilisateur procède au paiement sécurisé par le biais de l’établissement de paiement LemonWay agréé par l’ACPR (L’autorité de contrôle prudentiel et de résolution dépendant de la Banque de France), qui assure la gestion et le contrôle des flux de paiement.

Lemon Way est enregistré au registre de l’ACPR en qualité d’Etablissement de Paiement hybride, sous le numéro 16568. Le code SWIFT de Lemon Way est le suivant : LEWAFR21. A tout instant, conformément à la loi, il est possible de vérifier l’agrément de ladite société sur le site www.regafi.fr, comme Établissement de Paiement. Le site internet de l’établissement de paiement Lemon Way est le suivant : www.lemonway.fr

En cas de défaut de paiement, « Muvitarra » peut réclamer au client, en plus du montant de la transaction, la somme de 45€. 

8 – Confirmation de commande

Après paiement de la commande, les Titres de transports dématérialisés sont automatiquement crédités dans le portefeuille « Mes tickets ». L’Utilisateur reçoit après paiement une facture contenant le descriptif de sa commande.

«Muvitarra» se réserve le droit d’annuler ou de refuser toute commande d’un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure.

9 – Utilisation des « tickets virtuels »

Pour voyager avec les Titres de transports dématérialisés, le Client doit utiliser l’application «Muvistrada» pour smartphone. Les Titres de transport dématérialisés sont accessibles dans la rubrique « Mes tickets».

Veuillez noter que les titres virtuels sont valables sur le réseau pendant 1h, à la différence des titres achetés à bord qui ne seront valables qu’au sein du bus ou l’achat a été effectué pendant le temps du trajet.

Le titre unitaire au tarif de 1€ acquis par SMS ou via l’application sera valable 1h sur les lignes du réseau à l’exception de la navette plage (entre Juin et Septembre) et de la navette aéroport (toute l’année).

Le titre unitaire acquis sur la navette des plages sera au tarif de 2€ par SMS ou via l’application entre Mai et Septembre (puis 1€ d’octobre à fin Avril) et sera valable 1h sur toutes les autres lignes hors navette aéroport.

Le titre unitaire acquis sur la navette aéroport par SMS, à la borne ou via l’application sera valable 1h sur tout le réseau.

10 – Connexion Internet et batterie

Il est nécessaire de disposer d’une connexion data GPRS, EDGE, 3G ou 4G pour composter et voyager avec les Titres de transport dématérialisés. Avant de monter à bord d’un véhicule, le Client doit être en possession d’un Titre de transport dématérialisé en cours de validité et doit s’assurer que son smartphone disposera de suffisamment de batterie pour couvrir l’intégralité de son voyage. Le compostage d’un Titre de transport dématérialisé nécessite une connexion à Internet.

11 – Fuseaux Horaires

Lors du compostage du titre de transport, le téléphone de l’utilisateur doit être réglé sur le fuseau horaire Français ( Paris). En aucun cas, l’utilisateur ne doit modifier l’heure de son smartphone suite à la validation d’un ticket, cela entraînerait une invalidation du titre de transport.

12- Tâche de fond

Nous conseillons à l’utilisateur de garder l’application ouverte en tâche de fond du smartphone lorsqu’un ticket a été validé sur l’ensemble de son trajet. Si l’utilisateur ferme l’application en tâche de fond, celui-ci doit s’assurer d’une connexion réseau à la nouvelle ouverture de celle-ci pour permettre la régénération du titre de transport en cours de validité.

13 – Reproduction

Il est strictement interdit de reproduire, dupliquer ou contrefaire un Titre de transport de quelque manière que ce soit. La personne reproduisant un Titre de transport et l’Utilisateur de la copie du Titre de transport sont passibles de poursuites pénales.

14 – Contrôle des tickets mobiles

Le contrôle des Titres de transport dématérialisés sera effectué par le personnel de contrôle de plusieurs façons :

–       Un premier contrôle visuel du titre de transport,

–       Un contrôle par le QRcode.

En cas d’incapacité du client à présenter son Titre de transport dématérialisé (absence de batterie, écran abîmé…), le client sera verbalisé pour l’absence de titre conformément au règlement intérieur à bord des véhicules du réseau «Muvitarra».

15 – Annulation et remboursement

Toute demande de remboursement ou d’annulation de vos titres de transport doit se faire directement auprès du réseau «Muvitarra » :

–       Par courrier à l’adresse suivante :

SPL MOBILITE ET STATIONNEMENT DU PAYS AJACCIEN

Direction Administrative et Financière

ZI DU VAZZIO BP 549

20 186 AJACCIO Cedex 02

Veuillez bien noter que le service muvimare (navette Ajaccio-Porticcio) étant dépendant des conditions météorologiques, le droit à remboursement ne sera ouvert qu’au-delà de 50% d’annulation des traversées sur un mois civil.

16 – Mode de paiement

Seule la carte bancaire est acceptée pour l’achat de Titres de transport.

Le paiement par carte bancaire se fait par l’intermédiaire d’un système de paiement sécurisé. Il est précisé que «Muvitarra» ne conserve en aucun cas les données bancaires liées au paiement de la commande.

Dans le cas où le paiement se révélerait être irrégulier, incomplet ou inexistant, pour une raison imputable au Client, «Muvistrada» peut résilier la vente des Titres de transport, les frais en découlant étant à la charge du Client et/ou engager une action civile et/ou pénale à l’encontre du Client.

17 – Preuve des transactions

Les données enregistrées par «Muvitarra» dans son système d’information constituent la preuve de l’ensemble des transactions passées entre le réseau «Muvitarra» et ses clients.

Les données enregistrées par le système de paiement constituent la preuve de l’ensemble des transactions passées par «Muvitarra», ses clients et l’établissement bancaire.

18 – Service après-vente

Pour toute question relative à un dysfonctionnement de ce service vous pouvez contacter «Muvitarra» selon les informations de contact précisées dans la rubrique “Contact” de l’application.

19 – Réserve de propriété

Les titres de transport demeurent la propriété de «Muvitarra» jusqu’à l’encaissement complet et définitif du prix par le réseau ”Muvitarra”.

20 – Durée

Les présentes Conditions Générales de Vente s’appliquent pendant toute la durée de mise en ligne du service offert par «Muvitarra».

21 – Informations nominatives

  1. En application de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les informations qui sont demandées à l’Utilisateur sont nécessaires au traitement de sa commande. Le Client dispose d’un droit d’accès et de rectification aux informations le concernant. Sur demande, elles peuvent lui être communiquées et, en cas d’erreur ou de modification, être rectifiées.
  2. Les informations recueillies par «Muvitarra» sont exclusivement destinées à son seul usage, à seules fins de pouvoir traiter la commande du Client.

Les données collectées via l’application «Muvitarra», font l’objet d’un traitement automatisé dont la finalité est l’achat de titres de transport dématérialisés. Elles sont destinées à «Muvitarra», responsable du traitement. Les informations sont obligatoires. A défaut d’avoir renseigné les champs obligatoires, la demande d’inscription sur l’application mobile ne peut être traitée.

Toute personne concernée par le traitement dispose :

– D’un droit d’accès, d’interrogation et de rectification qui lui permet, le cas échéant, de faire rectifier, compléter, mettre à jour, verrouiller ou effacer les données à caractère personnel la concernant et qui sont inexactes, incomplètes, équivoques ou périmées ou dont la collecte, l’utilisation, la communication sont interdites.

– D’un droit d’opposition au traitement de ces données pour des motifs légitimes.

– D’un droit d’opposition à ce que ces données soient utilisées à des fins de prospection.

Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication des données à caractère personnel le concernant et, le cas échéant exercer son droit de rectification. Ce droit d’accès peut s’exercer auprès de «Muvitarra» par correspondance à l’adresse suivante : Mme Fratoni Flavie – Responsable Administrative et Financière contact et adresse ZI du Vazzio BP 549 – 20 186 Ajaccio Cedex 02. Toute demande doit être accompagnée d’une copie recto-verso d’une pièce d’identité.

22 – Collecte et traitement des données liées au paiement

Les informations bancaires et de transaction sont, quant à elles, stockées par le prestataire Lemon Way, qui met en œuvre toutes les mesures techniques et organisationnelles appropriées afin de garantir la sécurité des données stockées.

Se référer à l’article 7 – Paiement, pour plus d’informations sur la société Lemon Way.

23 – Cas de force majeure-conditions météorologiques

«Muvitarra» ne sera pas tenue responsable, ou considérée comme ayant failli aux Conditions Générales de Vente, pour tout retard ou inexécution, lorsque la cause du retard ou de l’inexécution est liée à un cas de force majeure.

Sont considérés comme cas de force majeure les intempéries exceptionnelles, les catastrophes naturelles, les incendies et inondations, la foudre, les surtensions électroniques, les attentats, les restrictions légales ou réglementaires à la fourniture de services de télécommunication et tout autre événement de force majeure ou cas fortuit au sens de l’article 1148 du code civil et tel que défini par la jurisprudence des tribunaux français.

« Muvimare » (Navette Ajaccio-Porticcio-Ajaccio) ne pourra être tenue responsable, ou considérée comme ayant failli aux Conditions Générales de Vente, pour tout retard ou inexécution du service lorsque la cause du retard ou de l’inexécution est liée aux conditions météorologiques.

24 – Limitations de garantie et responsabilité

L’Utilisateur est responsable de la sécurité de son smartphone et assumera en conséquence tout risque de perte, vol ou détérioration quelle qu’en soit la cause.

«Muvitarra» fera tout son possible pour assurer que les Applications fonctionnent correctement à tout moment. Toutefois, des interruptions peuvent avoir lieu pour des raisons de maintenance ou de mise à jour, en cas de réparations d’urgence ou en cas de défaillance des systèmes de télécommunication échappant au contrôle de «Muvitarra».

En cas d’erreur de «Muvitarra» dans l’opération de vente, c’est-à-dire, des Titres de transport non conformes à la demande du client, le réseau «Muvitarra» remplacera les titres sous réserve que sa responsabilité soit établie.

Conformément à l’article L 121-20-3 du code de la consommation, la responsabilité de «Muvitarra» ne sera pas engagée en cas d’inexécution ou de mauvaise exécution de la prestation imputable au Client ou au fait, imprévisible et insurmontable, d’un tiers étranger à l’opération d’achat de titres de transport.

25 – Droit applicable en cas de litige

Les présentes Conditions Générales de Vente sont soumises à la loi française.

Toute réclamation ou litige découlant de l’interprétation ou de l’exécution des présentes Conditions Générales de Vente sera soumis aux tribunaux compétents dans les conditions de droit commun.

Le Client est informé qu’il peut en tout état de cause recourir à une médiation conventionnelle, notamment auprès de la Commission de la médiation de la consommation ou auprès des instances de médiation sectorielles existantes, ou à tout mode alternatif de règlement des différends (conciliation, par exemple) en cas de contestation.