TRAFFIC
ALERTS

TRAVAUX MEZZAVIA

 Le chantier de la traverse de Mezzavia va entrer dans sa phase opérationnelle à compter du lundi 22 février 2021 pour une durée totale de 15 mois.

A compter de cette date, les entreprises procéderont à la prise de possession de la zone 1 telle que représenté sur le plan joint. Les accès aux résidences et commerces seront maintenus et adaptés en cours de chantier. La traverse de Mezzavia sera mise en sens unique au droit de la zone de travaux dans le sens sortie de ville (Ajaccio à Baléone). La desserte intérieure de Mezzavia demeurera en double sens pour les accès aux résidences et commerces.

Pour le sens « entrée de ville », 2 itinéraires de déviations seront mis en place et indiqués :

  • Par la RD31 (direction « géant casino »)
  • Par le chemin d’Appietto qui sera mis à sens unique, puis le chemin d’acqualonga pour les usagers de la route venant de la RD81 (sagone – route de calvi) leur permettant de rejoindre le giratoire du stade de mezzavia.

Ce premier dispositif de circulation est prévu pour durer 14 semaines tant que les travaux se situent à proximité du giratoire de la route de Calvi et afin d’éviter une saturation totale de celui-ci et de tous les axes avoisinants. Au-delà, la mise en œuvre d’un alternat sera étudiée.

Une analyse de l’impact du chantier sur la circulation sera effectuée régulièrement, et des adaptations seront étudiées le cas échéant.